Le designer, De la conception à la mise en place du projet
EAN13
9782212542028
ISBN
978-2-212-54202-8
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Nombre de pages
315
Dimensions
24 x 17 x 2,1 cm
Poids
801 g
Langue
français
Code dewey
745.4
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le designer

De la conception à la mise en place du projet

De

Éditions d'Organisation

Collection dirigée par Anne Ghesquière

Indisponible

Autre version disponible

Concevoir et mettre en place un projet de design

Le design, au-delà de la communication visuelle, fait partie de la stratégie d'entreprise : c'est ce qu'il est convenu d'appeler, depuis plusieurs années, le "design de communication".

Pour la première fois, un ouvrage stratégique et opérationnel établit des ponts entre les différentes disciplines du design : logotype, identité visuelle, design de produits, packaging, architecture commerciale, et donne une vision globale de ce secteur souvent morcelé.

En laissant une place importante à des cas réellement vécus et en donnant la parole aux experts, les auteurs proposent des outils liés aux différents aspects du design et indiquent des méthodes de travail simples et efficaces.

Le Designer est destiné aussi bien aux entreprises, aux institutions et aux enseignes de distribution qu'aux agences de design, consultants et designers indépendants, cabinets de conseil en communication, architectes, bureaux d'étude, ingénieurs et techniciens. Il s'adresse également à tous les étudiants qui se forment à la communication, au design, aux arts plastiques, aux arts appliqués, au commerce, à la distribution.

L'ouvrage incontournable pour :

comprendre les processus de la marque et du design de communication
décrypter une identité de marque, un produit, un packaging, un magasin
concevoir et accompagner un projet de design
choisir et travailler avec un prestataire en design
innover en design
anticiper le rôle du design de demain

Inclus : le Glossaire du Design
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...