Après 17 ans de présence en centre ville de Creil, la librairie Entre les lignes va malheureusement fermer ses portes le 4 juillet au soir. La librairie de Chantilly reste ouverte et continuera à vous servir.

Si vous souhaitez venir retirer une commande à Creil, merci de bien vouloir ne choisir que les livres en stock (points verts).

Un grand merci à tous nos clients pour votre fidélité tout au long de ces années.

Conseils de lecture

Le petit Soviet

Decouty, Eric

Liana Levi

19,00
par (Libraire)
19 avril 2021

A la mort accidentelle de ses parents, Joseph Kruger revient dans son village natal, pour un legs un peu particulier …
Un brin nostalgique, il se souvient de ses années heureuses, qu’il avait oubliées.
Il apprend alors le suicide de son grand père. De secret en surprises, bien décidé à enquêter sur le passé, il remonte à la lumière un incroyable secret remontant aux dernières années de la seconde guerre mondiale … quand l’histoire et la politique se mêlent à la vie du Village et que l’omerta recouvre le tout …
Roman extrêmement bien ficelé, qui nous plonge dans les méandres de la résistance …


Un jour viendra

Éditions Gallmeister

22,60
par (Libraire)
19 avril 2021

âpre et bouleversant

Lupo et Nicola sont deux frères, nés dans une famille pauvre d’un village des Marches italiennes. Lupo, rebelle dans l’âme, travailleur et gagné par les idées anarchistes, protège avec âpreté son petit frère, trop fragile et rêveur.
Au-dessus du village, dans un monastère fermé au monde, veille sœur Clara, venue d’un lointain pays d’Afrique, et qui d’une main ferme, garde farouchement le secret de la naissance de Lupo. Car de l’histoire de ses deux frères, au moment où éclate la grande guerre, un mensonge les sépare …
Ode à la fraternité et formidable récit historique, bouleversant, d’une Italie en plein chamboulement.


L'île des âmes

Éditions Gallmeister

25,80
par (Libraire)
16 avril 2021

Sombre

La première rencontre de deux enquêtrices aux caractères bien trempés, Mara Rais et Eva Croce , toutes deux releguées aux affaires classées.
La Sardaigne pour toile de fond, loin des sentiers touristiques , dans la nature ancestrale de l'île où sont nés les rituels de l'époque nuragique.
Des disparitions et des meurtres sacrificiels de jeunes filles, l'ombre d'une secte. Une réussite pour ce Nature Writing à l'italienne. Des personnages hauts en couleurs, entre polar, thriller et roman noir,un régal et surtout un dépaysement. A noter, la place des femmes dans ce roman, la Sardaigne est le symbole de la déesse-mère en méditerranée. A lire !


Si les dieux incendiaient le monde, premier roman
20,00
par (Libraire)
28 mars 2021

Puissant

Il est de ces livres avec lesquels il faut prendre le temps de déguster chaque phrase pour en découvrir toutes les saveurs. Le premier roman d'Emmanuelle Dourson est de ceux-là. Une famille déchirée : Jean , le père ; Clélia, la fille aînée, ; Yvan , son mari, Katia, leur fille. Et puis il y Albane, la deuxième soeur, qui a coupé les ponts avec la famille.Il y a également l'ombre de Mona, la mère qui s'est noyée. C'est la voix de Mona, teintée de nostalgie, qui nous fait entrer dans l'intimité des différents personnages. L'histoire va crescendo. Albane revient en Europe afin de donner un concert à Barcelone, au Palau de la Musica. Ils devront tous s'y rendre.La famille pourra-t-elle se reconstruire ?
Le texte est parsemé de références littéraires à Nabokov ,à Jacottet, à Homère.

Magnifique roman pour les amoureux de la littérature.


Chut, chut, chut !

Nicola Kinnear

Belin Éducation

12,90
par (Libraire)
24 mars 2021

Chut !

Entrez sur la pointe des pieds pour écouter la petite renarde nous raconter une histoire. Ce n'est pas simple , ses amis sont bruyants , un peu trop vivants ! "Chut ! dit-elle, je crois qu'il y a un ours par ici." Mais il en faut plus pour calmer la petite troupe.
"CHUT !!!". Trop tard, ils ont réveillé l'ours. Bien sûr, ça finit bien, autour de la petite renarde et de son histoire.