Conseils de lecture

LE POIDS DE LA NEIGE
19,00
par (Libraire)
14 février 2018

hypnotique

Dans un village isolé du monde, suite à une panne d'électricité ,dans l'immobilité d'une véranda chauffée d'une maison abandonnée, deux hommes sans aucun lien sont liés par un pacte .Ils espèrent survivre et passer l'hiver. Le narrateur a eu les jambes brisées dans un accident , il est confié à Matthias, un vieil homme coincé là par le mauvais temps.La neige tombe , elle rythme les chapitres,et la nature dicte sa loi.Magnifique huis clos qui vous hypnotise. Il est impossible de rester de glace à l'issue de ce roman aussi dur que sensible.


Nos souvenirs sont des fragments de rêves
22,00
par (Libraire)
12 février 2018

La fin de l'insousciance.

Le narrateur, un auteur en panne d’inspiration, revient sur sa vie, après la tentative d’assassinat dont est victime son ami d’enfance Alex Rabell. Chronique d’une d’amitié qui débute dès l’enfance, d’une histoire d’amour, qui, de trahisons en ruptures , de lâchetés en désillusions, se déroule sur toute une vie depuis les années 70. Mais ces souvenirs sont-ils bien exacts, ou ne préfère t-on pas conserver ce qui nous arrange ? Le portrait d’un homme (d'une génération) ancré son époque avec ses doutes, ses compromissions, ses oublis, sa lucidité. Se remet-on de son enfance et de ses déceptions?


Une longue impatience

Les Éditions Noir sur Blanc

14,00
par (Libraire)
16 janvier 2018

Bouleversant

Le jour où Louis, son fils ainé de 16 ans, ne rentre pas à la maison, tout s'est effondré pour Anne, sa mère, remarié après la mort de son premier mari. Chaque jour, au bord de la mer, au bord de la folie, elle ira l'attendre...Pour survivre à cette attente, elle lui écrira de longues lettres pour lui dire la joie de son retour, son amour de mère ... Un très, très beau roman de Gaëlle Josse, tout en sensibilité.


NORILSK
19,50
par (Libraire)
15 novembre 2017

Dépaysement

-60° c, la pollution, deux mois de nuit totale, 300 km au dessus du cercle polaire. malgré tout , Caryl Férey nous donne envie de l'accompagner grâce à ce carnet de voyage insolite. Deux semaines de dépaysement total. Férey et la Bête, deux joyeux compères qui écumeront les bars à la rencontre des mineurs. Récit noir mais non dépourvu d'humour !


CURIEUSE NATURE

Guiraud Florence

Saltimbanque Éditions

19,90
par (Libraire)
9 novembre 2017

ouah !!!


Connaissez-vous le Gorfou Sauteur, l’Astérope Leprieur, la Sabelle , l’Urolophus cruciatis ? Non, alors venez découvrir ce bel album. A la manière d’une encyclopédie naturaliste, Florence Guiraud nous propose un cabinet de curiosités où sont représentées sept familles animales qui l’ont fascinée. Plus de 500 espèces dévoilent leur splendeur. De superbes dessins couleurs, bistres, noirs et blancs illustrent cet album. Un livre qui suscite la curiosité et l’admiration pour petits et grands.