Après 17 ans de présence en centre ville de Creil, la librairie Entre les lignes va malheureusement fermer ses portes le 4 juillet au soir. La librairie de Chantilly reste ouverte et continuera à vous servir.

Si vous souhaitez venir retirer une commande à Creil, merci de bien vouloir ne choisir que les livres en stock (points verts).

Un grand merci à tous nos clients pour votre fidélité tout au long de ces années.

Conseils de lecture

Entre fauves
21,00
par (Libraire)
26 septembre 2020

Traques !

un superbe thriller sur la chasse , enfin plutôt contre. Du Béarn à la Namibie, entre le garde forestier militant extrémiste et la jeune fille, Apolline qui chasse le gros gibier en Afrique en étant passionnée par la Nature , Colin Niel brouille les pistes. Qui est le chasseur, qui est la proie ? L'intrigue se tient jusqu'à la fin. Il y a aussi l'avis du lion , Charles, qui donne à réféchir .Colin Niel nous offre un plaidoyer pour la préservation de la faune et de la flore.


Glory

Wetmore, Elizabeth

Les Escales

21,90
par (Libraire)
24 septembre 2020

Violence ordinaire

Une gamine de 14 ans, Glorya Ramirez, a été violé. Son agresseur est blanc. Tout est dit ! Nous sommes à Odessa au Texas, 1976. Quelque chose bouge, les voix des femmes racontent, la violence, le racisme, leurs vies...Glory ( Glorya) sera le fil conducteur entre toutes ces femmes. Premier roman emprunt de poésie et d'espoir!


Térébenthine
16,50
par (Libraire)
21 septembre 2020

« Faites ce que vous voulez, mais surtout ne changez pas, faites toujours la même chose ! La première qualité pour un artiste, est d’avoir un travail i-den-ti-fiable. Re-pé-ra-ble. Co-hé-rent. »

Au début des années 2000, Ils sont 3 passionnés que la peinture réunit aux Beaux Arts de Lille. Inévitablement, ils deviennent amis, envers et contre tous les autres étudiants qui pensent qu’à l’ère numérique, cet art est ringard. La mode est alors à l’art conceptuel, aux performances et autres installations. Relégués dans les sous-sols froids et sales de l’école, sans professeur, ils s’obstinent. Entre cours d’histoire de l’art exclusivement orientés vers les hommes, et expo avortées, cette satyre de l’art contemporain (et de son enseignement) est imprégnée de désillusions et de renoncements de jeunes gens plein d’espoir. Le roman commence 10 ans plus tard, alors qu’une rétrospective de l’oeuvre de Luc enflamme les critiques. La peinture reviendrait-elle en grâce ? Mais Luc, l’irréductible, a disparu. Il est temps pour l’auteure d’en raconter l’histoire.


A crier dans les ruines

Koszelyk, Alexandra

Points

6,50
par (Libraire)
18 septembre 2020

coup de coeur

Vingt ans après le drame, Lena revient sur les lieux de son enfance : en Ukraine, à Pripiat. Elle n'a pas oublié.. Depuis 1986. Depuis ce "Tchernobyl", cette tâche incongrue dans l'inconscient collectif .Et surtout, elle n'a jamais pu oublié son amour Ivan. Superbe roman sur l'exil tout en finesse et en poésie.


Le grand Nord-Ouest / roman

Garat, Anne-Marie

Actes Sud

9,70
par (Libraire)
18 septembre 2020

Eblouissant

Jessie, 6 ans et sa mère sont en cavale vers le Grand Nord Ouest. Quinze ans plus tard, Jessie nous raconte leur fuite dans une nature grandiose peuplée de légendes amérindiennes , leurs rencontres avec les derniers chercheurs d'or et les indiens Gwich'in. Dans un monde de violence et de pauvreté, Anne-Marie Garat nous offre ici un très beau roman d'apprentissage.