Conseils de lecture

La Terre invisible
15,00
par (Libraire)
10 septembre 2019

silence

Allemagne, 1945, un reporter de guerre assiste à la libération des camps .Il part au hasard, ,avec son jeune chauffeur, photographier les habitants de la région, pourquoi ? C'est la question. Road-trip calme et étrange comme ce roman. A lire !


Cadavre exquis
19,00
par (Libraire)
6 septembre 2019

Terrifiant

Un virus a décimé les animaux de la surface de la Terre. L'Homme s'adapte saute le pas et devient cannibale. Des élevages de "sous humains " apparaissent. Marcos travaille dans un de ces abattoir d'un nouveau genre bien que les méthodes n'ont que peu changés.Roman glaçant , roman d'anticipation et surtout réflexion sur nos besoins et notre consommation. A lire absolument !


Les Petits de Décembre
18,00
par (Libraire)
3 septembre 2019

coup de coeur

Alger, 2016, un terrain vague où trois enfants jouent au foot, ils sont heureux. Deux généraux veulent construire leurs villas sur le terrain. La résistance s'organise ! Point de départ du nouveau roman de Kaouther Adimi. Elle en profite pour retracer l'histoire de l'Algérie de la colonisation à l'indépendance. Ses personnages sont attachants , une vraie réussite !


Éden

Gallimard

19,50
par (Libraire)
1 septembre 2019

PARADIS PERDU


Superbe roman sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Nita, une jeune amérindienne sera notre guide dans cet univers mystérieux et mélancolique. Suite à l'agression de Lucy, retrouvée nue dans la forêt. L'histoire se met en place, on palpe les menaces, les dangers. La Nature a une place i…


Les Choses humaines
21,00
par (Libraire)
23 août 2019

Jean et Claire Farel sont au sommet de la gloire médiatique. Lui est un célèbre journaliste, son émission politique est au top de l’audimat ; elle est une essayiste reconnue, entre autres, pour ses engagements féministes. Leur fils Alexandre est un brillant étudiant qui va bientôt rejoindre Stanford.
Pourtant un soir, tout dérape. Une accusation de viol et la façade s’écroule.
Puissant et fragile, chacun se retrouve pris dans l’engrenage implacable de la justice … et de la vie.