Conseils de lecture

L'Eté circulaire
18,00
par (Libraire)
21 avril 2018

noir, c'est noir...

Portrait de deux adolescentes dans une petite ville du Midi. Jo et Céline, 15 et 16 ans, trainent leur ennui, coincées entre leur lotissement et leur envie d’ailleurs. Dans cette famille mal accordée, il y a peu de communication. Quand Céline annonce qu’elle est enceinte mais refuse de donner le nom du père, la réponse de son père est une torgnole.
Tension, noirceur, violence jusqu’au drame, mais pas seulement car ce roman fait aussi le portrait magnifique de gens, d’êtres humains, ballottés par la vie.


Les Ombres de Montelupo

Varesi, Valerio

Agullo

21,50
par (Libraire)
21 avril 2018

Soneri revient pour notre plus grand bonheur !

Le commissaire Soneri, en vacances dans son village natal des Apennins, espère bien trouver le calme et quelques champignons …
Dans ce petit village de montagne règne la famille Rodolfi, producteur de charcuterie depuis plusieurs générations et principal employeur.
L’atmosphère oppressante de l’hiver, la froide humidité des sous-bois fondent un décor propice au meurtre et Soneri se retrouve bien vite mêlé à une sombre affaire, réveillant de vieilles rancœurs dans le village, des secrets de famille …


Kabukicho

Sylvain, Dominique

Points

7,20
par (Libraire)
21 avril 2018

Kate, jeune anglaise, s'expatrie et devient hôtesse à Tokyo pour de mystérieuses raisons.
Le 6 Octobre 2015, elle quitte sa colocataire, et collègue, française Marie pour un rendez-vous énigmatique. Quelques heures plus tard, Kate ne se présente pas au travail. Au même moment, une photo de la jeune fille endormie, accompagnée de la mention en japonais "Elle dort ici", est envoyée à son père. C'est le début de ce roman et surtout de l'horreur.
N'hésitez pas à rentrer dans "Kabukicho" aux Editions Points mais préparez-vous à être chamboulés ! Voici un polar haletant où le quartier, décrit avec brio par Dominique Sylvain qui y a vécu de nombreuses années, occupe une place aussi importante que les personnages. D'ailleurs, à leurs propos, parfois ne vaudrait-il pas mieux ignorer leurs pensées intimes ?


Plantes vagabondes

Émilie Vast

MeMo

17,00
par (Libraire)
21 avril 2018

Magnifique album documentaire

Emilie Vast nous entraine à la découverte du voyage des plantes. Comment les graines se disséminent-elles dans la nature ? Celles qui volent comme la graine de Pissenlit, celles qui rampent comme la Pervenche, celles qui sautent comme la Violette … les plantes sont bien plus aventureuses qu’on ne le croit.
Les belles illustrations, très graphiques, en font presque un livre d’art qui se lit comme une histoire.
Pour petits et grands, dès 5 ans


Vies volées, Buenos Aires : place de Mai

Buenos Aires : place de Mai

Rue de Sèvres

15,00
par (Libraire)
24 mars 2018

Un portrait fin, profond et touchant de jeunes dont la vie va être bouleversée par un épisode méconnu de l'histoire.
Lorsqu'elle était au pouvoir, la dictature militaire argentine a volé les enfants des opposants au régime pour les offrir à des proches du parti.
En 1998, les mamies de la Place de Mai de Buenos Aires se battent pour retrouver leurs petits-enfants disparus. Un système de recherche ADN est alors mis en place. Mario et Santiago vont s'y soumettre, le passé va revenir à pleine vitesse et tout ravager sur son passage.