Le Pavillon des oiseaux
EAN13
9782226473141
ISBN
978-2-226-47314-1
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC (1)
Nombre de pages
288
Dimensions
20,6 x 14,2 x 2,4 cm
Poids
370 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Pavillon des oiseaux

De

Albin Michel

A.M. Rom.Franc

Indisponible

Ce livre est en stock chez 29 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Sur les hauteurs de la colline du Pincio à Rome, niché dans les jardins de la Villa Médicis, un pavillon privé, orné de fresques d'oiseaux, de nymphes et de grotesques, accueillera les amours secrètes de Clélia Farnèse.

Fille illégitime du cardinal Alessandro Farnese, épouse du baron Cesarini, maîtresse de Ferdinand de Médicis, Clélia Farnèse, beauté enviée et esprit libre dans un monde d'hommes, incarne la grandeur et la décadence de son époque. Portée aux nues avant d'être jetée en pâture, elle paiera de sa vie son désir de liberté et d'indépendance, sa soif d'art et de culture.

Renouant avec la sensibilité italienne de Concours pour le Paradis, prix du Premier roman, Clélia Renucci livre, sur fond de complots et d'ambitions entre grandes familles dans le crépuscule de la Rome renaissante, le roman fascinant et terrible d'une femme dont elle saisit l'intime vérité, close entre les murs du Pavillon des oiseaux.

Sélection rentrée littéraire : Les 30 romans préférés des libraires Furet du Nord-Decitre

" Passionnant et envoûtant." Page des libraires

" Clélia Renucci nous emporte dans une aventure étourdissante." JDD
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
25 septembre 2023

Intelligente, éduquée, célèbre pour sa beauté, Clelia Farnese n’échappe pourtant pas à la malédiction d’être fille, toute de bonne famille fut-elle ! Fille illégitime mais adorée du Grand Cardinal Alessandro Farnese, fiancée à 7 ans, mariée à 14 , mère ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
12 septembre 2023

Clélia est née illégitime dans les bas fonds de Rome, elle a quelques jours lorsque son père le Cardinal Farnese l'arrache à sa mère pour l'élever. Au XVIe siècle à Rome, la place d'une femme est d'obéir à son père ...

Lire la suite

Autres contributions de...