Dire, lire, écrire au jour le jour, plus de 100 ateliers quotidiens pour les cycles 2 et 3
EAN13
9782011710840
ISBN
978-2-01-171084-0
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
Profession enseignant
Nombre de pages
224
Dimensions
22,5 x 14 cm
Poids
300 g
Code dewey
372
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dire, lire, écrire au jour le jour

plus de 100 ateliers quotidiens pour les cycles 2 et 3

De

Hachette Éducation

Profession enseignant

Indisponible
Le livre propose 100 activités quotidiennes courtes pour apprendre à mieux écouter, mieux parler, mieux lire, mieux écrire au fil des jours, de la GS au CM2. 100 ateliers où chaque enfant, dans le cadre de situations brèves, socialisées, stimulantes et ludiques ,va pouvoir développer des compétences ciblées, dans tous les aspects de la maîtrise de la langue. Les points forts : - Des activités faciles à mettre en place : les ateliers langue proposés pour chaque jour de classe ne nécessitent aucun matériel particulier, seulement du papier, des crayons, des ardoises et le tableau -Des activités clé en main que chacun peut adapter de façon très souple à son contexte personnel, à sa progression - Une variété et une richesse des situations proposées, tant sur le plan de l'expression orale, de la lecture et de la production d'écrit, que de la grammaire, du vocabulaire, de la conjugaison et de l'orthographe. Sommaire : Avant-propos Ecouter, dire, parler, Lire des phrases et des textes Lire des textes littéraires Ecrire dans toutes les disciplines Préparer ses outils pour écrire Enrichir son vocabulaire Travailler la grammaire Explorer la conjugaison Améliorer son orthographe Annexes Bibliographie Public ciblé Professeurs des écoles, du CP au CM2. Formation initiale et formation continue
S'identifier pour envoyer des commentaires.