Les connaissances naïves
EAN13
9782200354459
ISBN
978-2-200-35445-9
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Collection U
Nombre de pages
224
Dimensions
24 x 16 cm
Poids
322 g
Langue
français
Code dewey
153.15
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Les connaissances dites naïves se développent dès la prime enfance au contact du monde. 
Il est important, voire fondamental pour les apprentissages, de les identifier et de cerner leur impact sur les processus cognitifs ultérieurs. Comment se construisent-elles ? Font-elles obstacle à l’acquisition de notions scientifiques ou peuvent-elles la faciliter ? Peuvent-elles coexister avec des connaissances acquises au cours de la scolarité ? 
Illustré de nombreux exemples, cet ouvrage, de façon inédite et innovante, intègre différentes approches disciplinaires, principalement celles de la psychologie du développement, de la psychologie cognitive, de la didactique et de la linguistique, et à ce titre intéressera tout étudiant dans ces disciplines mais aussi tout professionnel concerné par les apprentissages chez l’enfant. 

Jacques LAUTREY est professeur émérite de psychologie à l’université Paris Descartes. 
Sylvianne RÉMI-GIRAUD est professeur de linguistique française à l’université Lumière Lyon 2, et co-directrice de l’équipe ICAR 3 (UMR ICAR-CNRS/Lyon 2). 
Emmanuel SANDER est maître de conférences habilité à diriger des recherches en psychologie à l’université Paris 8, responsable de l’équipe CRAC (laboratoire paragraphe). 
Andrée TIBERGHIEN est directrice de recherche au CNRS, UMR ICAR, l’université de Lyon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Emmanuel Sander