- EAN13
- 9782747574327
- ISBN
- 978-2-7475-7432-7
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 02/12/2004
- Nombre de pages
- 164
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 0,9 cm
- Poids
- 225 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.944
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'école et ses contenus
Recherches historiques sur le XIXè et XXè siècles
Dirigé par Hélène Gispert
Édité par Institut universitaire de formation des maîtres
L'Harmattan
Autre version disponible
Les recherches décrites dans cet ouvrage s'inscrivent dans une orientation spécifique, celle des enjeux sociaux et épistémologiques de l'histoire de l'enseignement. L'école - ses programmes et ses méthodes comme ses enseignants et ses élèves - est en effet au carrefour de nombreux enjeux qui dépassent largement le cadre du champ scolaire. Le système scolaire a ainsi évolué en fonction d'exigences qui relèvent en grande partie de préoccupations d'ordre social, économique, politique ou idéologique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Institut universitaire de formation des maîtres (Éditeur scientifique)
- Hélène Gispert (Directeur de publication)
-
Les didactiques en question(s), État des lieux et persperctives pour la recherche et la formationGérard VergnaudDe Boeck supérieur
-
ENTRE LE SOCIAL ET LE VITAL, EDUCATION PHYSIQUE, l'éducation physique et sportive sous tensions, XVIIIe-XXe siècleChristian PocielloPresses Universitaires de Grenoble
-
Circulations et échanges mathématiques, Études de cas (18-20e siècles)Hélène Gispert, Jeanne Peiffer, Philippe NabonnandKimé
-
L'enseignement secondaire scientifique en France d'un siècle à l'autre. 1802-1980, 1802-1980, évolution, permanences et décalagesHélène Gispert, Jean-Pierre Kahane, Nicole HulinENS Lyon
-
SCIENCE ET ENSEIGNEMENT, L'exemple de la grande réforme des programmes du lycée au début du XXe siècleHélène Gispert, Nicole Hulin, Marie-Claire RobicDe Boeck supérieur
-
Par la science, pour la patrie, L'Association française pour l'avancement des sciences (1872-1914), un projet politique pour une société savanteHélène GispertPresses universitaires de Rennes