Les MOOC - Conception, usages et modèles économiques, Conception, usages et modèles économiques
EAN13
9782100712830
ISBN
978-2-10-071283-0
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
142
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
231 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les MOOC - Conception, usages et modèles économiques

Conception, usages et modèles économiques

De , ,

Dunod

Hors Collection

Indisponible
Les MOOC (Massive Online Open Courses) bousculent les formes traditionnelles de formation initiale et continue. Ces nouveaux outils d’enseignement à distance qui tirent profit de la révolution du web et des réseaux sociaux nous obligent à repenser nos façons d’enseigner et d’apprendre.
Sont-ils pour autant une menace pour les universités et les écoles ?
Ce livre apporte des réponses aux questions que beaucoup se posent :
• Qu’est-ce qu’un MOOC, en quoi diffère-t-il de l’enseignement en ligne traditionnel ?
• Qui peut ou doit se former avec un MOOC et avec quels objectifs ?
• Comment réalise-t-on un MOOC ?
• Quelles sont les plates-formes disponibles pour développer ce type d’outil ?
• Quelle est la valeur d’un diplôme obtenu par le biais d’une formation en ligne ?
• Les MOOC vont-ils révolutionner l’enseignement ou simplement faire évoluer la pédagogie ?
• Est-ce la fin des universités ou seulement un formidable outil de formation tout au long de la vie ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.