Après 17 ans de présence en centre ville de Creil, la librairie Entre les lignes va malheureusement fermer ses portes le 4 juillet au soir. La librairie de Chantilly reste ouverte et continuera à vous servir.

Si vous souhaitez venir retirer une commande à Creil, merci de bien vouloir ne choisir que les livres en stock (points verts).

Un grand merci à tous nos clients pour votre fidélité tout au long de ces années.

Rivage de la colère
EAN13
9782266311915
ISBN
978-2-266-31191-5
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
ROMAN CONTEMPOR
Nombre de pages
432
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
230 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Mars 1967. Marie-Pierre Ladouceur vit à Diego Garcia, aux Chagos, un archipel rattaché à l'île Maurice. Elle qui va pieds nus, libre et sans entrave, fait la connaissance de Gabriel, un Mauricien venu seconder l'administrateur colonial. Un homme de la ville. Une élégance folle. Quelques mois plus tard, Maurice accède à l'indépendance après cent cinquante-huit ans de domination britannique. Peu à peu, le quotidien bascule et la nuit s'avance, jusqu'à ce jour où des soldats convoquent les Chagossiens sur la plage.
Ils ont une heure pour abandonner leur terre, leurs bêtes, leurs maisons, leurs attaches. Et pour quelle raison ? Pour aller où ? Après le déchirement viendra la colère, et avec elle la révolte. Bientôt, ce sera l'heure de la justice... " Un récit bouleversant sur le déchirement de l'exil. " Version Femina Prix Maison de la Presse - 2020
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 décembre 2020

Alors là, bravo ! Quel magnifique roman ! Roman, mais pas que Parce qu'il s'agit d'une histoire vraie. Une sale histoire que je ne connaissais pas du tout... Lorsque l'île Maurice a obtenu l'indépendance, elle a abandonné à l'Angleterre l'archipel ...

Lire la suite