Après 17 ans de présence en centre ville de Creil, la librairie Entre les lignes va malheureusement fermer ses portes le 4 juillet au soir. La librairie de Chantilly reste ouverte et continuera à vous servir.

Si vous souhaitez venir retirer une commande à Creil, merci de bien vouloir ne choisir que les livres en stock (points verts).

Un grand merci à tous nos clients pour votre fidélité tout au long de ces années.

Les esclaves de la République
EAN13
9782824616407
ISBN
978-2-8246-1640-7
Éditeur
City Edition
Date de publication
Collection
CITY EDITIONS
Nombre de pages
270
Dimensions
23 x 14 x 1 cm
Poids
334 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les esclaves de la République

De

City Edition

City Editions

Offres

  • Vendu par Librairie Entre les Lignes
    17.90
À Damigny, petite commune normande, Pascal Devienne termine son troisième mandat de maire. Ce sera le dernier. Après 19 ans de bons et loyaux services, épuisé et désabusé, il ne se représente pas. Et les volontaires sont peu nombreux pour prendre la relève. Il les comprend si bien.

Sa fonction lui a apporté des moments de vrai bonheur, mais Pascal a surtout affronté des ennuis quotidiens  : le cauchemar de l’administration, le manque de moyens, les incivilités... Au risque  d’être lui-même victime de menaces de la part de ses administrés.

Être maire aujourd’hui est devenu un véritable sacerdoce. Écrasé par le poids de responsabilités de plus en plus lourdes, Pascal a le sentiment de faire les corvées dont l’État veut se débarrasser. Son témoignage met en lumière le sentiment d’abandon de milliers de maires français. Des premiers de corvée dont le rôle est pourtant essentiel pour bien vivre ensemble…
S'identifier pour envoyer des commentaires.