- EAN13
- 9782200619930
- ISBN
- 978-2-200-61993-0
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 02/2018
- Collection
- I.COM
- Nombre de pages
- 324
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,7 cm
- Poids
- 515 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
Comment analyser la presse magazine ? Elle est un objet d’étude en plein développement. Cet ouvrage dresse en premier un panorama du domaine : sa place dans la recherche, ses outils, ses sources puis les auteurs problématisent l’étude par secteur (presse féminine, people, sportive...) ; enfin ce sont les métiers de la presse magazine qui sont présentés par des études de cas et des parcours biographiques.
L’ouvrage proposé est destiné aux étudiants de sciences de l’information, mais aussi de sciences politiques, de sociologie, d’histoire, etc. qui utilisent les magazines dans le cadre de leurs travaux.
Claire BLANDIN, Jamil DAKHLIA, Bibia PAVARD, François PROVENZANO, Emilie ROCHE et Claire SÉCAIL ont conçu cet ouvrage.
L’ouvrage proposé est destiné aux étudiants de sciences de l’information, mais aussi de sciences politiques, de sociologie, d’histoire, etc. qui utilisent les magazines dans le cadre de leurs travaux.
Claire BLANDIN, Jamil DAKHLIA, Bibia PAVARD, François PROVENZANO, Emilie ROCHE et Claire SÉCAIL ont conçu cet ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Histoire de la presse en France - XXe-XXIe siècles, XXe-XXIe sièclesChristian Delporte, Claire Blandin, François RobinetArmand Colin
-
La vie des femmes. La presse féminine au XIXème et XXème siècles, la presse féminine aux XIXe et XXe sièclesHélène Eck, Claire BlandinPanthéon-Assas
-
Le Figaro Littéraire, Vie d'un hebdomadaire politique et culturel (1946-1971)Claire BlandinNouveau Monde éditions