- EAN13
- 9782378900915
- Éditeur
- Gereso
- Date de publication
- 31/01/2019
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Relations humaines : entre raison et sentiments
Dictionnaire du management : outils et convictions pour mieux se comprendre au t
Jean GRIMALDI d'ESDRA
Gereso
Comment communiquer quand on est manager ? Comment faire passer les messages
entre la raison des objectifs et les sentiments portés aux personnes ?
Difficile à dire, car bien souvent, on se retrouve à utiliser certaines
formules certes bien connues, mais vides de sens.
Pourtant, quand on exerce un rôle de décideur, on ne saurait négliger la
clarté de sa pensée. Mais où trouver les mots justes pour ce faire ?
Construit comme un dictionnaire, les mots proposés dans ce livre correspondent
à toutes les questions posées par les managers. Ils sont certainement
révélateurs des problématiques et des attentes de tous ceux qui animent des
équipes sur le terrain.
Accélérateur de réflexion et d'action, cet ouvrage revisite l'intégralité du
lexique du management pour offrir, au-delà de la définition, un outil pour
aiguiser la pensée des managers sur le terrain.
De « l'éthique » à la « performance » en passant par la « vision »
d'entreprise, le sens des mots donne un sens à l’action !
entre la raison des objectifs et les sentiments portés aux personnes ?
Difficile à dire, car bien souvent, on se retrouve à utiliser certaines
formules certes bien connues, mais vides de sens.
Pourtant, quand on exerce un rôle de décideur, on ne saurait négliger la
clarté de sa pensée. Mais où trouver les mots justes pour ce faire ?
Construit comme un dictionnaire, les mots proposés dans ce livre correspondent
à toutes les questions posées par les managers. Ils sont certainement
révélateurs des problématiques et des attentes de tous ceux qui animent des
équipes sur le terrain.
Accélérateur de réflexion et d'action, cet ouvrage revisite l'intégralité du
lexique du management pour offrir, au-delà de la définition, un outil pour
aiguiser la pensée des managers sur le terrain.
De « l'éthique » à la « performance » en passant par la « vision »
d'entreprise, le sens des mots donne un sens à l’action !
S'identifier pour envoyer des commentaires.