L'apprenance au service de la performance
EAN13
9782376872146
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Académie des Sciences de Management de Paris
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'apprenance au service de la performance

Éditions EMS

Académie des Sciences de Management de Paris

Indisponible
L’apprenance repose sur l’idée de l’apprentissage tout au long de la vie.
L’apprenance rapproche la formation et le travail, jusqu’à les fusionner.
L’organisation est ainsi appelée à devenir « apprenante », après avoir été
souhaitée « qualifiante ». Les individus comme le collectif sont invités à
apprendre à apprendre. Apprendre plus vite que la concurrence, c’est la seule
façon de demeurer compétitif. « Learn or die ». L’essentiel est de créer les
conditions pour que chacun apprenne. La question n’est plus de savoir quoi
apprendre, mais comment susciter une dynamique d’apprentissage permanent.
Comment faire pour que chaque situation de travail devienne apprenante ?
Comment favoriser l’émergence d’un écosytème de l’apprenance ?

Thérèse ALBERTINI, Béatrice ARNAUD, Nancy BEAUREGARD, Daniel BELET, Laurent
BOURGEON, Martine BRASSEUR, Philippe CARRÉ, Jean CORBEL, Denis CRISTOL,
Patrick DAMBRON, Laurent DEPOND, Jean-Pierre DUMAZERT, Michelle DUPORT,
Christophe ESTAY, Soufyane FRIMOUSSE, Marie-Claude GAUDET, Olfa GRÉSELLE-
ZAÏBET, Alexandre GUILLARD, Anthony HERAULT, Nathalie LAMETA, Bernard LÉVÊQUE,
Graziella LUISI, Romain MORETTI, Christine NASCHBERGER, Hervé NDOUME
ESSINGONE, Hadj NEKKA, Jean-Marie PERETTI, Marc PHALIPPOU, Claudine PIERRON,
Patrick PLEIN, Brigitte QUINTON, Béatrice SIADOU-MARTIN, Pierre-Eric SUTTER,
Jean-Paul TCHANKAM, Patrice TERRAMORSI ont accepté de répondre à cette
problématique.

Les 35 experts enseignants-chercheurs, dirigeants d’entreprise, DRH,
directeurs des affaires sociales, experts en relations sociales et consultants
RH proposent des pistes intéressantes pour relever ces défis à travers les 23
chapitres de l’ouvrage.

*[XVIIIe]: 18e siècle
*[ xix e]: 19e siècle
*[3e]: Troisième
S'identifier pour envoyer des commentaires.