La pandémie médiatique
EAN13
9782259305242
Éditeur
Plon
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La pandémie médiatique

Plon

Indisponible

Autre version disponible

Coronavirus : la crise est née des erreurs de nos dirigeants.
Jamais, dans l'histoire de l'humanité, un événement n'avait occupé la totalité
de l'espace médiatique mondial pendant aussi longtemps. La Covid-19 a révélé
la forme d'un monde dans lequel nous vivions sans encore le savoir.

Une nouvelle société, dont on pressentait jusqu'alors les contours, est
apparue au grand jour – une société de l'image, de l'émotion, de l'angoisse.
Une nouvelle société que nos gouvernants n'ont pas comprise, et à laquelle ils
n'ont pas su s'adapter. Leurs erreurs ont amplifié la crise, en même temps
qu'elles révélaient le fond d'un mal français : l'incapacité de ceux qui nous
dirigent à communiquer, leur incompréhension du rôle crucial que joue la
communication dans les démocraties actuelles.

Ce décryptage d'expert décortique ce que nous avons collectivement vécu sans
l'avoir compris. Il offre des clés pour décrypter les méthodes de la
communication et cerner son rôle dans le monde de demain. Car ce livre est
aussi un cri d'alerte : au-delà des dommages sanitaires et économiques que
cause la pandémie, elle porte en elle le risque d'une crise démocratique de
grande ampleur. Seule une nouvelle communication pourra nous permettre d'y
échapper. Analyser la communication de la crise, et dans la crise, est une
urgence collective.
S'identifier pour envoyer des commentaires.