1, Le sang des 7 rois

Régis Goddyn

Atalante

  • Conseillé par
    2 octobre 2020

    Tout d'abord, une grosse embrassade masquée aux Éditions L'Atalante qui ont vécu un déconfinement difficile !

    Le Sang des 7 rois est décidément un roman particulier à lire. Assez loin de la conception habituelle du roman de fantasy, on part sur les routes avec des personnages en rupture avec les stéréotypes. Rose, l'étrange jeune fille aux pouvoirs, fuyant à travers forêts et monts avec un vieux moine. Une bande de millenials (je parle de leur âge) aux pouvoirs plus ou moins quelconques gardant la pureté du sang de la noblesse et du peuple. Orville, le héros, soldat intelligent, efficace, brusque mais compatissant, passant du statut de pisteur à roi, en passant par la case prison. Les personnages sont nuancés, ont leur mystère et leur part d'ombre. Ils ont peur, ils ont leurs faiblesses et leurs compétences propres.

    L'histoire est assez originale. Cette histoire de sang bleu est une bonne intrigue pour dépoussiérer le mythe de la rébellion contre l'ordre établi. Mais pour le coup, je n'ai pris fait et cause ni pour les rebelles, ni pour l'ordre. L'ordre n'a rien de séduisant, la rébellion rien de fascinant. Par contre, le coup du "je vais sur une île et je la transforme en royaume", une sorte de Kaamelott mixé à Koh Lanta, est vraiment une bonne idée.

    Bref, un récit un peu longuet à démarrer, mais élaboré, des personnages intelligents et hors du commun et un univers intéressant. J'attends de voir la suite !