Patrick B.

23,00
Conseillé par (Libraire)
6 juin 2015

Ces Intéressants qui nous intéresse !

Les années 70. Julie, une jeune adolescente, se rend dans un camp de vacances et rencontre une bande de jeunes, qui deviendront sa bande d'amis. Les Intéressants, c''est le nom qu'ils se sont donnés. C'est un roman d'amitié avant tout. Nous suivons avec joie, peine ou agacement leurs évolutions respectives. Des chemins qui se croisent, se détournent, se percutent. Nous suivons ces personnages attachants, parfois un peu lourds, mais profondément intéressants. A découvrir et à ne surtout pas lâcher !

Conseillé par (Libraire)
6 juin 2015

Réalité + Fiction = Une superproduction de Kim Jong-Il

Un ovni. Pour l'aborder sereinement, il faut se préparer à lire un livre où la fiction se mêle à la réalité. Kim Jong-Il a réellement souhaité redorer le blason de sa patrie via le 7ème art : le cinéma. Féru de films depuis tout gamin, il a l'idée folle d'enlever un réalisateur reconnu de la Corée du Sud ainsi que son actrice fétiche mais aussi épouse. Les chapitres alternent la fiction et le côté davantage historique en se basant énormément sur les témoignages de Shin et Choi, le fameux couple kidnappé. Un roman déconcertant de prime abord, mais réellement captivant !

Conseillé par (Libraire)
3 mai 2015

Quand les fines lames taillent en pièces la police!

Les plus fins esprits du New York des années 20, qui se retrouvent à la célèbre table ronde de l'hôtel Algonquin, s'amusent à tailler en pièces les enquêteurs, et menés par la savoureuse Dorothy Parker, poète et scénariste de génie qui a découvert le cadavre d'un inconnu poignardé en plein coeur, ils vont s'employer à sauver le seul témoin, un certain William Faulkner, le tout avec bons mots, répliques assassines, langues de vipère et un humour de stand up, vif, acide, dézinguant à tout-va, n'épargnant rien ni personne, surtout pas eux-mêmes! Un scénario digne des plus grands films, la prohibition, et en back ground l'humour des Marx Brothers. A Lire en se délectant et en se pourléchant les babines retroussées!

Les Presses de la Cité

Conseillé par (Libraire)
21 avril 2015

Un western actuel !

Tom, petit gamin de 12 ans, dont la mère est morte, voyage avec son père. Le métier du père : vendeur d'armes à feu, de Colts plus exactement. Mais ce dernier meurt sous les yeux de son fils. Le petit Tom fait alors la rencontre de Henry, un vieil homme qui se prend d'affection pour l'enfant. Nous suivrons alors l'évolution de Tom, de sa relation avec les armes à feu et surtout de sa haine les concernant. Un roman, certes d'aventure, mais une véritable réflexion sur l'impact destructeur des armes à feu.

Conseillé par (Libraire)
14 avril 2015

Un roman ensoleillé !

Nous prenons des amies qui sont des mères, des salariées, des amantes...En bref, des femmes ! Qui se racontent tout, leurs peines, leurs doutes, leurs joies, leurs surprises... En définitif, leur vie ! Ce roman dépeint le portrait de ces femmes qui ont entre 30 et 40 ans, mais reste un livre que nous pouvons lire peu importe notre âge.
Ces héroïnes attachantes, parfois agaçantes, mais qui peuvent nous ressembler. Un roman ensoleillé, plein de fraicheur et de peps !
A dévorer très très vite !