Après 17 ans de présence en centre ville de Creil, la librairie Entre les lignes va malheureusement fermer ses portes le 4 juillet au soir. La librairie de Chantilly reste ouverte et continuera à vous servir.

Si vous souhaitez venir retirer une commande à Creil, merci de bien vouloir ne choisir que les livres en stock (points verts).

Un grand merci à tous nos clients pour votre fidélité tout au long de ces années.

Librairie Ravy

Une forêt de laine et d'acier, Roman
8,00
par (Libraire)
22 février 2021

Comment et pourquoi un lycéen, sans aucune culture musicale, décide de devenir accordeur de piano. Le jeune Tomura nous raconte sa rencontre avec l'instrument et les premières années de l'apprentissage de son métier.
Ce roman est une respiration, une bouffée d'air frais, un vrai bonheur!
Valérie

La sirène d'Isé
par (Libraire)
20 février 2021

Entrez au pays d’Umwelt et découvrez Leeloo, Malgorne et Peirdre la sirène. Dans ce monde où tout s’effrite, où tout part à la mer, Malgorne et Peirdre se trouveront-ils ? Hubert Haddad nous charme encore une fois, c’est vraiment dans la veine du conte qu’il nous offre le meilleur. Un enchantement !
Valérie

Avant elle

Héloïse d'Ormesson

par (Libraire)
20 février 2021

A la mort de son père Carmen trouve des documents sur la jeunesse ce cet homme qu’elle pensait bien connaître et découvre un autre homme, une autre vie avant elle. Cela pourrait être une histoire classique, déjà lue mais Johanna Krawcyk en fait une histoire forte, émouvante et qu’on lit d’une traite. Une bien jolie découverte !
Valérie

Orange amère

Ann Patchett

Actes Sud

9,70
par (Libraire)
19 février 2021

Des années 1960 à aujourd'hui, voici l'histoire de Bert et Beverly et surtout des 6 enfants de leur famille recomposée. Malgré toutes les difficultés rencontrées et grâce à des moments de bonheur, un lien indéfectible se crée entre les enfants. Un formidable roman choral dans lequel on s'attache à tous les personnages et que l'on n'a pas envie de quitter! Gros coup de cœur!
Valérie

La Maison des Hollandais
par (Libraire)
19 février 2021

Après la crise de 1929, les parents de Danny et Maeve ont racheté une maison mythique à Philadelphie. La maison a gardé le nom de leur bâtisseur et est un écrin pour les 2 enfants. A la mort de leur père, c’est leur belle mère qui hérite de tout et ils doivent partir. Ce départ les marquera toute leur vie et régulièrement ils reviendront rôder dans le quartier. Après des études de médecine, Danny investit dans l’immobilier et n’aura de cesse de récupérer la maison des Hollandais. Cette histoire de famille, de maison, d’enfance est formidable ! Si vous ne connaissez pas Ann Patchett, précipitez-vous ! Son précédent roman Orange amère vient de paraître chez Babel, ne passez pas à côté de cette autrice américaine passionnante!
Valérie