Martine C.

Le poids des morts
par (Libraire)
13 février 2020

fin de règne

C'est le premier roman de Victor Del Arbol, on retrouve déjà tous les thèmes qui lui sont chers : l'Histoire , le poids du passé et ses personnages complexes , ni tout à fait bons ni tout à fait mauvais.
C'est la fin du franquisme, 1975 , Lucia revient à Barcelone pour enfin se confronter à son passé...

Murène
21,80
par (Libraire)
7 février 2020

D'après une histoire vraie.

Paris un hiver sibérien , celui de février 1956, François, beau et grand garçon, est amoureux de Nine, la vie est belle. Il doit aller aider son cousin dans une scierie, dans les Ardennes.Sur la route, un accident, il perd ses deux bras ! Il est handicapé. De la souffrance à la reconstruction , la métamorphose grâce au handisport. Magnifique histoire , émouvante et bouleversante. Si vous avez l'occasion d'assister à la lecture musicale du texte par Valentine Goby, foncez !

Et toujours les Forêts
par (Libraire)
5 février 2020

Apocalypse

La reine du roman noir français est de retour. Atmosphère de fin du monde dans le dernier livre de Sandrine Collette. Corentin tente de survivre dans ce milieu devenu hostile, dans un monde dévasté par "La Chose ". Un récit noir au rythme effréné. Y aura - t-il un après ? Peut-être ! A lire absolument.

N'oublie pas ton rêve
par (Libraire)
30 janvier 2020

Bernard le lapin !

Bernard est un lapin , mais pas un lapin comme les autres. Enfin pas tout à fait. Un jour, il décide d'être lui-même, de s'habiller comme il veut, de manger ce qu'il aime...Ce n'est pas sans poser quelques petits problèmes. Va- t-il réussir à convaincre ses copains d'aller au bout de leurs rêves ?

Le Dernier hiver du Cid
par (Libraire)
29 janvier 2020

Le Cid ne meurt pas, murmure Sartre.

La légende Gérard Philippe s'éteint, dévoré par un cancer. On le suit du dernier été à Ramatuelle au dernier hiver parisien. bouleversant !