Martine C.

La Terre invisible
15,00
par (Libraire)
10 septembre 2019

silence

Allemagne, 1945, un reporter de guerre assiste à la libération des camps .Il part au hasard, ,avec son jeune chauffeur, photographier les habitants de la région, pourquoi ? C'est la question. Road-trip calme et étrange comme ce roman. A lire !

Cadavre exquis
par (Libraire)
6 septembre 2019

Terrifiant

Un virus a décimé les animaux de la surface de la Terre. L'Homme s'adapte saute le pas et devient cannibale. Des élevages de "sous humains " apparaissent. Marcos travaille dans un de ces abattoir d'un nouveau genre bien que les méthodes n'ont que peu changés.Roman glaçant , roman d'anticipation et surtout réflexion sur nos besoins et notre consommation. A lire absolument !

Les Petits de Décembre
par (Libraire)
3 septembre 2019

coup de coeur

Alger, 2016, un terrain vague où trois enfants jouent au foot, ils sont heureux. Deux généraux veulent construire leurs villas sur le terrain. La résistance s'organise ! Point de départ du nouveau roman de Kaouther Adimi. Elle en profite pour retracer l'histoire de l'Algérie de la colonisation à l'indépendance. Ses personnages sont attachants , une vraie réussite !

Éden

Gallimard

19,50
par (Libraire)
1 septembre 2019

PARADIS PERDU


Superbe roman sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Nita, une jeune amérindienne sera notre guide dans cet univers mystérieux et mélancolique. Suite à l'agression de Lucy, retrouvée nue dans la forêt. L'histoire se met en place, on palpe les menaces, les dangers. La Nature a une place i…

Bleu de Prusse, Une aventure de Bernie Gunther

Une aventure de Bernie Gunther

Points

8,80
par (Libraire)
6 juin 2019

Bleu de Prusse est la 12 ème aventure de Bernie Gunther, cet ex-flic qui hait les nazis mais travaille pour eux. Philip Kerr, disparu il a un an ,nous offre ici une double enquête,d'une part la suite de « Les Pièges de l'Exil » où, le célèbre enquêteur poursuivi par la Stasi pour refus de collaboration, tente de s’échapper à travers la France de 1956. Il se retrouve confronté à son ancien adjoint Korsch; d'autre part cette rencontre lui rappelle une enquête menée ensemble en 1939 au nid d'aigle du Führer : le Berghof, à Berchtesgaden. Un assassinat a été commis,le coupable doit être arrêté avant l’arrivée du Führer. Un superbe roman à énigmes dans les règles de l’art. Kerr avait le génie de s’intéresser à un bout de l’Histoire et d’y inclure avec brio Bernie Gunther. L’auteur nous démontre ici à quel point le système nazi était corrompu et pourri au profit de quelques notables du Parti. Roman d’espionnage passionnant.