Après 17 ans de présence en centre ville de Creil, la librairie Entre les lignes va malheureusement fermer ses portes le 4 juillet au soir. La librairie de Chantilly reste ouverte et continuera à vous servir.

Si vous souhaitez venir retirer une commande à Creil, merci de bien vouloir ne choisir que les livres en stock (points verts).

Un grand merci à tous nos clients pour votre fidélité tout au long de ces années.

La Journée d'un journaliste américain en 2889
EAN13
9782352120469
ISBN
978-2-35212-046-9
Éditeur
6 Pieds Sous Terre
Date de publication
Collection
MONOTREME
Nombre de pages
48
Dimensions
27 x 21 x 0 cm
Poids
254 g
Langue
français
Code dewey
806
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Journée d'un journaliste américain en 2889

De ,

6 Pieds Sous Terre

Monotreme

Indisponible
Nouvelle peu connue, La journée d’un journaliste Américain en 2889 est probablement l’un des textes les plus prophétiques du grand écrivain de science-fiction Jules Verne, ou, pour être plus juste, l’une des meilleures nouvelles de Michel Verne, ce fils dont Jules aimait tant s’approprier les idées ! Fidèle à la nouvelle, Messieurs Guerse et Vandermeulen nous proposent une bande dessinée qui respecte le rythme et l’humour extrêmement grinçants des Verne.On suivra de près durant une journée, le magnat de l’information Francis Bennett au coeur de son empire médiatique. Bennett est un personnage imaginé par Michel Verne en 1889 et qui malgré le trait forcé de sa caricature demeure pour le lecteur d’aujourd’hui un personnage particulièrement crédible, si bien qu’il fera nécessairement penser à une multitude d’acteurs des médias ou d’hommes politiques du siècle passé comme de notre monde actuel. Il est 8 heures du matin, et M. Francis Bennet, le fameux directeur du "Earth Herald", le quotidien d’informations et de loisirs le plus indispensable de l’année 2889, qu’il soit diffusé en version papier ou par abonnement en version mondio-acoustique, sort de son lit et se prépare, comme tous les jours, à suivre de près les employés de son journal et les étapes successives qui participent à faire de son média l’outil le plus puissant du monde. Faisant et défaisant les modes comme les personnes, les plus grands de la planète, personnalités de l'industrie comme de la politique, semblent être à la botte de Francis Bennett.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Vandermeulen
Plus d'informations sur Guillaume Guerse