Les nouveaux modes de vie durables : s'engager autrement
EAN13
9782356874429
ISBN
978-2-35687-442-9
Éditeur
Le Bord de l'eau
Date de publication
Collection
Bord de l'eau
Nombre de pages
220
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
270 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les nouveaux modes de vie durables : s'engager autrement

De

Le Bord de l'eau

Bord de l'eau

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Cet ouvrage présente un panorama des réflexions actuelles sur les modes de vie durables. Issu d'un programme de recherche, il donne la parole à des chercheurs mais aussi à des décideurs et des personnalités. Chacun à sa façon essaie de dessiner des pistes pour accélérer le changement vers des modes de vie durables, c'est-à-dire une société où le vivre ensemble, la qualité de vie et la liberté de chacun seraient assurés, sans mettre en danger les grands équilibres écologiques dont nous dépendons.
La pluralité des regards sur cette question des modes de vie fait de cet ouvrage une référence en matière de réflexion sur les évolutions de sociétés qui émergent en ce début de XXIe siècle.
L'ouvrage explore des pistes innovantes qui s'offrent à chacun de nous et à nos décideurs pour sortir d'un mode de vie consumériste et d'une société marchande qui accumule échecs et non sens, afin d'évoluer collectivement vers de nouveaux modèles.
Des perspectives s'ouvrent alors pour réellement transformer la société, créer de nouvelles formes de prospérité, avec ou sans croissance économique, mais qui contribueront au bien-être et à la qualité de vie de tous, dans une logique de co-responsabilité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.