FILLE ET LE CHEVAL BLANC. AUX ORIGINES DE LA SOIE
EAN13
9782355580987
ISBN
978-2-35558-098-7
Éditeur
HongFei Cultures
Date de publication
Collection
HORS COLL
Nombre de pages
48
Dimensions
24 x 19 x 0 cm
Poids
304 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fille Et Le Cheval Blanc. Aux Origines De La Soie

HongFei Cultures

Hors Coll

Offres

La Fille et le Cheval blanc. Aux origines de la soie en Chine

En des temps immémoriaux en Chine, un père part pour la guerre. Il laisse sa fille avec un poulain blanc comme seul compagnon. Le temps passe et la jeune fille, imprudente, promet à son cheval de l’épouser s’il lui ramène son père absent. Le cheval réalise le vœu de la fille qui feint d’ignorer sa promesse. Plus tard, alors que le cheval blanc est mort, son pelage emporte la fille. On les retrouvera métamorphosés en cocon duquel on tirera le premier fil de soie. Telle est l’étrange et attrayante histoire des origines légendaires de la soie en Chine. Elle est entièrement illustrée en broderie et se complète d’un dossier documentaire sur la soie.

L’auteur

Chun-Liang YEH, voyageur entre les cultures, a été formé à Taïwan, en Grande-Bretagne et en France, où il vit. Ses contes et récits marient la riche tradition littéraire chinoise et des thèmes contemporains et universels. Il est notamment l’auteur de La Langue des oiseaux (2013), Le Calligraphe (2013) ou Le Duc aime le dragon (2011).

L’illustratrice

Minji LEE-DIEBOLD, est diplômée de l'école Émile Cohl (Lyon). Maman de deux enfants, elle vit et travaille à Lyon. Des crayons de couleurs à la peinture, du pastel au collage, du travail en volume aux œuvres cousues, Minji cultive sa liberté créative et la met au service d’un imaginaire empreint de sensibilité et d’audace. Elle a illustré son premier livre chez HongFei en 2013 (Grand’Tante Tigre).
S'identifier pour envoyer des commentaires.