Après 17 ans de présence en centre ville de Creil, la librairie Entre les lignes va malheureusement fermer ses portes le 4 juillet au soir. La librairie de Chantilly reste ouverte et continuera à vous servir.

Si vous souhaitez venir retirer une commande à Creil, merci de bien vouloir ne choisir que les livres en stock (points verts).

Un grand merci à tous nos clients pour votre fidélité tout au long de ces années.

GRAINE DU PETIT MOINE (LA)
EAN13
9782355580901
ISBN
978-2-35558-090-1
Éditeur
HongFei Cultures
Date de publication
Collection
VENT D'ASIE
Nombre de pages
36
Dimensions
23 x 24 x 0 cm
Poids
380 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Graine Du Petit Moine (La)

HongFei Cultures

Vent D'Asie

Offres

(Texte provisoire)   La Graine du petit moine Résumé - Endormie pendant mille ans, une graine de lotus se réveillera grâce à un petit moine qui sait. attendre. Une graine de lotus vieille de mille ans : c'est le cadeau que le Maître offre à ses trois disciples au cour de l'hiver. Chacun des trois petits moines, avec son caractère, entreprend de s'occuper de sa graine. « Je serai le premier à la faire germer ! » songe Ben. « Que dois-je faire pour la faire pousser ? » réfléchit Jing. « Me voici avec la graine. » se dit An. Ben l'Ardent se lance immédiatement dans la plantation. Mais la saison est rude et Ben est trop pressé. Jing le Studieux cherche à tout connaître sur l'art de faire pousser le lotus. Mais la vie a des secrets qu'on ne trouve pas consignés dans les livres. Quant à An le Serein, il commence par garder sa graine au chaud contre son cour et poursuit ses activités quotidiennes. Au printemps, alors que Ben a perdu patience et Jing vu faner ses premières pousses trop fragiles, An plante la graine dans un coin de l'étang. Le mot de l'éditeur - Dans cette allégorie du temps précieux et de l'harmonie, où personne n'est jugé, l'auteure de l'histoire, WANG Zaozao, plante avec beaucoup d'intelligence et en toute simplicité, une petite graine chez les jeunes lecteurs. Ils comprendront que leur seul désir ou toutes les sciences du monde ne seront d'aucune utilité s'ils ne s'accordent pas au mouvement de la nature et ne prêtent pas attention au monde qui les entoure. Dans son travail d'illustration, HUANG Li a pris pour modèle un monastère du VIIe siècle et a utilisé la terre jaune ayant servi à sa construction pour créer ses fonds de dessins. L'auteur - Zaozao WANG, membre de l'association des écrivains de Pékin, a travaillé comme journaliste et éditrice avant de se consacrer entièrement à l'écriture pour la jeunesse. Elle a signé plus de quatre-vingts livres pour enfants, largement traduits en Asie. Parmi ses sujets de prédilection : l'éveil aux sentiments et les fêtes traditionnelles en Chine. L'illustrateur - Li HUANG, née dans la région du Xinjiang, est diplômée de l'école des beaux-arts de Xi'an et spécialisée en peinture classique chinoise. Depuis 1998, elle dirige une équipe de créateurs dans le domaine du graphisme et de la communication.
S'identifier pour envoyer des commentaires.