Le bal des papillons
EAN13
9782213630717
ISBN
978-2-213-63071-7
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
324
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2 cm
Poids
435 g
Langue
français
Code dewey
920
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le bal des papillons

De

Fayard

Littérature française

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Avoir dix-neuf ans au bord des plages et au sommet du hit-parade. Hurler Capri c’est fini dans la frénésie des sixties. Et, un soir de tournée, à Verdun, pour un scoop de journaliste, retrouver sa mère sous l’objectif des photographes.

Rue Nollet, dans le huis-clos d’un meublé, une mère et un fils tentent de sceller leurs retrouvailles. Mais Blanche a du vague à l’âme. Sous l’évier, les bouteilles de vin s’entassent. « Personne n’en saura rien. »

L’idole chante, Hervé fuit. Du Péloponnèse à Mexico, du palais de la Shabanou à l’Espagne franquiste, Hervé découvre le monde. Un monde envahi de soldats. Tant pis, trop tard. Mai 68 passe. Le succès s’enraye. Sa mère perd la raison. Dégâts, procès, millions. « Personne n’en saura rien. »


Dans son premier récit, salué par la critique, Hervé Vilard racontait son enfance en Berry, les grandes figures de sa jeunesse et son arrivée à Paris à l’aube des années 60. Dans Le bal des papillons, il est toujours l’âme seule. Et il se répète : « Le succès pèse et ne pèse rien. Ou j’avale ce monde ou ce monde m’engloutit. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
27 août 2018

Le bal des papillons

Je l ai acheté et fait dédicacer par la auteur

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hervé Vilard