Le souffle de Retakan
EAN13
9791097339616
ISBN
979-10-97339-61-6
Éditeur
VOLCAN
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
300
Dimensions
23 x 15,5 x 2 cm
Poids
490 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le souffle de Retakan

Volcan

Litterature

Offres

Paris 1984, le professeur Alain Kleim, paléontologue de renom, la cinquantaine passée, en proie à l’ennui, alterne entre conférences au Muséum national d’histoire naturelle et cours magistraux. Son désabusement disparaît lorsqu’il reçoit une cassette vidéo inattendue de son ami Raden Saputra, archéologue javanais, qui l’informe de la découverte d’un fossile humain non répertorié et d’un nouveau type. Cette partie du squelette, un holotype susceptible d’appartenir à un descendant d’Homo erectus, a été trouvée sur une île indonésienne extrêmement isolée en pleine mer de Banda. Une situation géographique particulière qui pourrait bien corroborer la théorie le plus clivante du professeur Kleim : l’Homo erectus était-il capable de naviguer puisque, à cette période, il était impossible d’accéder à l’île.
Mais un problème de taille risque de saborder son projet, un stratovolcan au milieu de la petite île s’est réveillé et menace de tout détruire dans une éruption cataclysmique.
Accompagné de la brillante volcanologue Elsa Cholin, qui a pour mission de surveiller et livrer des informations sur ce volcan inconnu, Alain Kleim va s’engager dans une périlleuse expédition archéologique, par passion pour son métier, et faire face à sa part d’ombre pour laver son honneur.
Arrivés sur l’île de Retakan, ils vont s’engager dans une course contre la montre pour rapatrier l’holotype en bon état. Ils seront confrontés à la jungle hostile et foisonnante, aux rites violents des insulaires dirigés par un gourou despotique, aux pratiques fiévreuses d’un vieux chaman, à un cinéaste flegmatique et à des évènements extraordinaires qui ébranleront leurs certitudes de scientifiques.

Une course contre la montre aux confins du monde pour résoudre un des mystères les plus captivants de l’humanité.

Un roman captivant
Une course contre la montre face aux éléments naturels
Un récit à suspense aux nombreux rebondissements
Une description inattendue des paysages
Des protagonistes de l’histoire au fort caractère
Une aventure aux intrigues scientifiques


S'identifier pour envoyer des commentaires.