Le train d'Ajaccio
EAN13
9782841334063
ISBN
978-2-84133-406-3
Éditeur
Presses Universitaires de Caen
Date de publication
Collection
LITTER NORDIQUE
Nombre de pages
212
Dimensions
2,2 x 13,5 x 1,5 cm
Poids
212 g
Langue
français
Langue d'origine
norvégien
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Sindre séjourne dans le sud de la France. Il est accompagné de ses deux fils ; deux enfants qu'il a emmenés en vacances à l'insu de leur mère. Ils se connaissent mal et ont des difficultés à trouver un terrain d'entente. Sindre est un homme en fuite, un homme fuyant aussi. Personnalité relativement insaisissable, il semble vouloir échapper à ses propres responsabilités, aux attentes des autres, notamment à celles de son père. Sur le chemin de la fuite, Sindre se laisse porter par la conquête, le désir, le sien et celui des autres. En Norvège, Nora, sa cousine, son amour impossible, écrit l'histoire de Sindre à partir des pages du journal qu'il lui envoie chaque semaine. Qui sont-ils, Sindre et Nora ? Roman sur une fuite, Le train d'Ajaccio est aussi un roman sur l'écriture, la narration.

Anne Oterholm est née en 1964 en Illinois, aux États-Unis et a grandi à Ås, non loin d'Oslo, où elle vit actuellement. Titulaire d'un master de littérature française de l'université d'Oslo, elle est, depuis 2005, secrétaire générale du syndicat des écrivains norvégiens. Elle a publié son premier roman en 1995, Ikke noe annet enn det du vil (Rien d'autre que ce que tu veux). Le train d'Ajaccio est son septième roman.

Jury du Prix Aschehoug : « Anne Oterholm a trouvé une forme littéraire qui non seulement explore les questions existentielles, mais qui donne aux lecteurs une expérience littéraire des instincts de base et des peurs ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Céline Romand-Monnier