Après 17 ans de présence en centre ville de Creil, la librairie Entre les lignes va malheureusement fermer ses portes le 4 juillet au soir. La librairie de Chantilly reste ouverte et continuera à vous servir.

Si vous souhaitez venir retirer une commande à Creil, merci de bien vouloir ne choisir que les livres en stock (points verts).

Un grand merci à tous nos clients pour votre fidélité tout au long de ces années.

Henri Cartier-Bresson - Le grand jeu
EAN13
9782717728491
ISBN
978-2-7177-2849-1
Éditeur
BnF Éditions
Date de publication
Collection
Beaux livres
Nombre de pages
352
Dimensions
33 x 24 x 3 cm
Poids
1953 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Cet ouvrage présente pour la première fois dans son intégralité l'ensemble exceptionnel de 385 images qu'Henri Cartier-Bresson considérait comme les plus significatives de son œuvre. Cinq personnalités ont été invitées à choisir une cinquantaine d'images parmi ce Grand Jeu offrant ainsi regard renouvelé sur un photographe majeur du XXe siècle.
Au début des années 1970, à la demande de ses amis et collectionneurs John et Dominique Menil, Henri Cartier-Bresson passe en revue les milliers de tirages de ses archives à la recherche des œuvres les plus importantes et les plus significatives de sa carrière. 385 photographies ainsi choisies sont imprimées dans son laboratoire de confiance, à Paris, entre 1972 et 1973.Pour mettre en valeur ce " Master Set ",la photographe Annie Leibovitz, le réalisateur Wim Wenders, l'écrivain Javier Cercas, la directrice du Département des estampes et de la photographie de la Bibliothèque nationale de France, Sylvie Aubenas, et le collectionneur François Pinault ont choisi chacun une cinquantaine d'images issues de cet ensemble unique, qui jusqu'à présent n'avait jamais été publié dans son intégralité. À travers cette sélection, chacun partage sa vision personnelle de l'œuvre de l'un des plus grands photographes du XXe siècle.Le Grand Jeu est divisé en deux parties : la première présente la sélection de chaque commissaire, accompagnée d'un texte rédigé pour l'occasion ; la seconde, l'ensemble du Master Set tel qu'il a été conçu par Cartier-Bresson.
S'identifier pour envoyer des commentaires.