Après 17 ans de présence en centre ville de Creil, la librairie Entre les lignes va malheureusement fermer ses portes le 4 juillet au soir. La librairie de Chantilly reste ouverte et continuera à vous servir.

Si vous souhaitez venir retirer une commande à Creil, merci de bien vouloir ne choisir que les livres en stock (points verts).

Un grand merci à tous nos clients pour votre fidélité tout au long de ces années.

L'âme des chemins creux, Mémoires d'un sud
EAN13
9782356393098
ISBN
978-2-35639-309-8
Éditeur
Elytis
Date de publication
Collection
GDS VOYAGEURS
Nombre de pages
139
Dimensions
24 x 15 x 1 cm
Poids
230 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'âme des chemins creux

Mémoires d'un sud

Elytis

Gds Voyageurs

Offres

L'âme des chemins creux est un voyage en nostalgie sudiste ; le voyage de l'homme d'òc, le récit de ses promenades dans un Sud éternel. Ici se bousculent les souvenirs et les rêveries d'un homme, probablement solitaire, mais profondément enraciné dans ce terroir. Lors de ses balades et flâneries, au gré des intimités rurales, des cultures plus urbaines, il arpente cette géographie méridionale en se confrontant à une terre où le présent et le passé s'étreignent. Alors, il prend conscience qu'en foulant ce territoire, il puise des plaisirs et des émotions qui façonneront définitivement son esprit. Dans ce monologue fragmenté comme autant de sentiers qui racontent la vie dans ces contrées, cette Occitanie mythifiée, l'homme d'òc évoque la langue, l'identité, la société d'aujourd'hui, Bacchus, les frontières et les clochers, l'Europe latine de Mistral ou les troubadours… Et bien loin de la quête obsessionnelle de la nouveauté et de la dégradante obligation d'être de son temps, il avance au rythme de son pas lourd, va par delà les chemins creux, avec la certitude que le bonheur est là, sur cette terre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.