Après 17 ans de présence en centre ville de Creil, la librairie Entre les lignes va malheureusement fermer ses portes le 4 juillet au soir. La librairie de Chantilly reste ouverte et continuera à vous servir.

Si vous souhaitez venir retirer une commande à Creil, merci de bien vouloir ne choisir que les livres en stock (points verts).

Un grand merci à tous nos clients pour votre fidélité tout au long de ces années.

Les cercueils de zinc
1 autre image
EAN13
9782330147730
ISBN
978-2-330-14773-0
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel
Nombre de pages
400
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
280 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les cercueils de zinc

Actes Sud

Babel

Offres

Les Cercueils de zinc, publié en 1989, est "un livre sur une guerre ignorée et cachée à son propre peuple". L'auteure y donne à entendre la douleur des mères devant les cercueils de zinc qui leur revenaient de ce pays inconnu qu'était pour elles l'Afghanistan, elle recueille la parole des soldats, des épouses, des amies, des médecins, des infirmières, des pilotes d'hélicoptère...Le livre paru, on ne lui pardonna pas d'avoir démoli le mythe du soldat soviétique accomplissant son devoir internationaliste - la télévision le présentait en train de planter des pommiers alors qu'en réalité il bombardait des villages.Il reste que cette guerre déclenchée par Leonid  Brejnev a été le tombeau de l'Union soviétique avant d'être le berceau d'Al-Qaida et des talibans. Les Cercueils de zinc en est un témoignage capital et se hisse à la hauteur des plus grands livres sur la guerre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.