Après 17 ans de présence en centre ville de Creil, la librairie Entre les lignes va malheureusement fermer ses portes le 4 juillet au soir. La librairie de Chantilly reste ouverte et continuera à vous servir.

Si vous souhaitez venir retirer une commande à Creil, merci de bien vouloir ne choisir que les livres en stock (points verts).

Un grand merci à tous nos clients pour votre fidélité tout au long de ces années.

La vérité sort de la bouche du cheval
EAN13
9782072875519
ISBN
978-2-07-287551-9
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Folio
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
166 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vérité sort de la bouche du cheval

Gallimard

Folio

Offres

«Et d’abord même si je voulais, d’où je vais lui sortir, moi, un million et demi? Tout lui paraît simple. Il appelle, il demande quinze mille dirhams, et ensuite il va glander autour d’un café au lait en attendant qu’ils arrivent. Il pense que je mets au monde des billets?»
Jmiaa est une prostituée de Casablanca au fort caractère et à l’humour détonnant. Elle élève sa fille seule et n’a pas la langue dans sa poche pour décrire le monde qui l’entoure : son amoureux Chaïba, brute épaisse et sans parole, Halima, sa consoeur qui lit le Coran entre deux clients, ou encore Mouy, sa mère à la moralité implacable qui semble tout ignorer de l’activité de sa fille. Mais la vie de Jmiaa est bouleversée par l’arrivée d’une jeune réalisatrice, qui cherche une actrice pour son premier film…

Un livre conseillé par Manon, libraire à La Galerne : "Dans un quartier populaire de Casablanca, Jmiaa, prostituée au caractère bien trempé nous fait découvrir son quotidien de la place du marché aux rues où elle alpague ses clients. C'est une communauté solidaire bienveillante et débrouillarde qu'elle nous présente jusqu'à l'arrivée de Chadlia, dite bouche de cheval, venue pour y réaliser son premier film. Dans ce texte, Meyrian Alaoui donne la parole au personnage de Jmiaa, femme forte et pleine d'humour, un vrai bonheur de lecture."
S'identifier pour envoyer des commentaires.