Roméo et Juliette, suivi d'un groupement thématique « Comment parler d'amour ? »
EAN13
9782401063532
ISBN
978-2-401-06353-2
Éditeur
Hatier
Date de publication
Collection
Classiques Hatier Oeuvres & Thèmes
Nombre de pages
224
Dimensions
17,5 x 12,5 x 1,5 cm
Poids
205 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Roméo et Juliette

suivi d'un groupement thématique « Comment parler d'amour ? »

De , ,

Hatier

Classiques Hatier Oeuvres & Thèmes

Indisponible

Ce livre est en stock chez 14 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

La célèbre tragédie de  Shakespeare dans une  édition enrichie de  nombreux compléments pédagogiques.
En  lien avec  le  thème «  Dire  l’amour  » du  programme  de  français  en  4e.
 
L’œuvre
Malgré la haine qui oppose leurs familles, Roméo et Juliette choisissent de s’aimer.
Leur histoire tragique est portée à  incandescence par le génie dramatique et  poétique de  Shakespeare. Aujourd’hui encore, les  amoureux de  Vérone sont l’emblème d’une  jeunesse révoltée et  passionnée qui  s’aime à  la  vie à  la  mort, en  dépit de  tous les  obstacles.
 
Les compléments pédagogiques
• Des repères sur le contexte de l’œuvre
• Des notes qui éclairent la lecture
• Des illustrations
• Des questionnaires accessibles
• Les définitions des notions clés
 
Et aussi  : le dossier thématique «  Comment parler d’amour  ?  »
Pour analyser les  thèmes et  les  formes du lyrisme amoureux.
Un dossier structuré en trois sections. Dans chacune, des documents (textes et iconographies) introduits et  associés à  des  mini-questionnaires.
 
Pour l’enseignant
Sur www.editions-hatier.fr, en  accès gratuit réservé, un  guide pédagogique, avec  un  descriptif de  la  séquence et  les  corrigés des  questionnaires.
 

Extrait«  Roméo. – J’ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l’amour : — car les limites de pierre ne sauraient arrêter l’amour, — et ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter  ; — voilà pourquoi tes parents ne sont pas un obstacle pour moi.  » (Acte II, scène 1)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hélène Potelet
Plus d'informations sur William Shakespeare
Plus d'informations sur Claire Pelissier-Folcolini