EAN13
9782884743280
ISBN
978-2-88474-328-0
Éditeur
Infolio
Date de publication
Collection
LE CIPPE
Nombre de pages
111
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
115 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

"Paysages avec figures absentes" de Philippe Jaccottet

De

Infolio

Le Cippe

Offres

Dans la tradition des poètes marcheurs, dont la pensée reste toujours arrimée au concret de la nature, Jaccottet se livre à des réflexions et s'étonne avec nous de l'émotion éprouvée devant la beauté.
Paysages avec figures absentes est l'ouvrage que Philippe Jaccottet a le plus vendu. Un demi-siècle après sa mise au point définitive, l'étude de Laure Himy-Piéri, écrite il y a douze ans et ici réactualisée, nous replonge dans ses pages pour le sonder à nouveau. En le questionnant, elle offre à ses nombreux lecteurs un nouvel accompagnement qui leur sera précieux, que Laura Laborie a mis à jour en tenant compte des dernières publications du poète. La violence de l'histoire inquiète ; les personnes que nous aimons meurent. Néanmoins Jaccottet marche, oublieux de lui-même, à travers des paysages dont il goûte la beauté. Un rapport apaisé au monde est possible, et un émerveillement, à condition de se détourner du moi singulier.
La collection Le cippe est au carrefour de toutes les littératures de langue française. Dans le but de nous faire redécouvrir des oeuvres célèbres que l'on croit connaître (Bouvier, Cendrars, Dongala, Giauque, Kourouma, Kristof, Ramuz, Schehadé, etc.), dans une vraie confrontation de regards et une mise en perspective très documentée. Pour grand public comme pour étudiants. Voir le site : www.lecippe.ch
S'identifier pour envoyer des commentaires.