Après 17 ans de présence en centre ville de Creil, la librairie Entre les lignes va malheureusement fermer ses portes le 4 juillet au soir. La librairie de Chantilly reste ouverte et continuera à vous servir.

Si vous souhaitez venir retirer une commande à Creil, merci de bien vouloir ne choisir que les livres en stock (points verts).

Un grand merci à tous nos clients pour votre fidélité tout au long de ces années.

ASSANGE - L'ANTISOUVERAIN
EAN13
9782204133074
ISBN
978-2-204-13307-4
Éditeur
Cerf
Date de publication
Nombre de pages
493
Dimensions
22 x 15 x 3 cm
Poids
530 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Assange - L'Antisouverain

Cerf

Offres

Juan Branco, proche conseiller de Julian Assange, prend la plume afin de raconter l'odyssée du fondateur de Wikileaks, menacé de 175 ans de prison pour avoir dit la vérité.

En 2010, alors qu'il révèle sur Internet faits de corruption, crimes de guerre et crimes contre l'humanité, Assange est courtisé par les médias, invités par les universités, honorés par des ONG, nommé pour le prix Nobel de la Paix. Il reçoit une dizaine de prix de journalisme.

En 2019, après 2487 jours à Londres, et surveillé 24h/24 par la CIA, Julian Assange est exfiltré de l'ambassade de l'Equateur où il avait cru pouvoir se réfugier. Des hommes en noir, le mènent à la prison anti-terroriste de Belmarsh. Depuis, selon l'ONU, il est soumis à une torture incessante.

Que s'est-il passé en dix ans, pour qu'un hérault de la liberté devienne l'ennemi public numéro un ? Qu'a commis Assange de si terrible pour qu'on accepte ainsi le renversement de son destin ? En quoi se différencie-t-il d'Edward Snowden, que les révélations sur la NSA et la CIA ont propulsé sur tous les écrans, se voyant même récompensé par deux films hagiographiques.

En s'appuyant sur ses expériences au Quai d'Orsay comme à la Cour pénale internationale, et tour à tour généreux, remonté, agacé, Juan Branco revient sur le parcours incroyable du plus grand lanceur d'alerte de notre époque, qui s'est peut-être brûlé les ailes, mais que nous pouvons encore sauver.
S'identifier pour envoyer des commentaires.