LES NAUFRAGES HURLEURS
EAN13
9782265116306
ISBN
978-2-265-11630-6
Éditeur
FLEUVE EDITIONS
Date de publication
Nombre de pages
400
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
394 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Naufrages Hurleurs

Fleuve Editions

Offres

  • Vendu par Librairie Entre les Lignes
    19.90
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Martial de la Boissière vit à l’écart de la société, protégé par les hauts murs de son manoir. Quand il en sort, c’est pour assister aux réunions du Cercle Cardan, toujours prêt à démasquer ceux qui se nourrissent de l’engouement pour les sciences occultes, des charlatans sans honneur. Sa prochaine mission : assister à une représentation du nouveau médium à la mode, Collas. Accompagné de son ami Alain, Martial se rend à Paris. Mais l’expérience tourne court : en pleine séance, le médium agrippe le bras d’Alain pour lui crier de s’enfuir avant de s’effondrer en crachant de l’eau de mer.
Ce qui paraît alors un stratagème grossier à Martial va se transformer en tragique prédiction quand il apprendra quelque temps plus tard la mort de son ami. Marin émérite, il a pourtant péri dans un accident de voilier au large de l’île de Bréhat. Et si, derrière les ombres d’une prophétie, se cachaient de terribles secrets ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

10 février 2020

Le retour de Martial de La Boissière.

Les Naufragés Hurleurs, de Christian Carayon, est mon premier gros coup de coeur de l'année. Printemps 1925. Martial de la Boissière, cartésien et sceptique invétéré, travaille avec le Cercle Cardan afin de révéler les supercheries des voyants et autres bonimenteurs. ...

Lire la suite