Le Design
EAN13
9782035969163
ISBN
978-2-03-596916-3
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
LA.BEAUX LIVRES
Nombre de pages
240
Dimensions
28 x 23 x 2 cm
Poids
1660 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

  • Vendu par Librairie Entre les Lignes
    30.00
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Au croisement de l’art et de l’industrie, du beau et de l’utile, de la forme et de la fonction, le design s’affiche comme un témoin privilégié et un révélateur de son époque. Véritable levier d’innovation, il exprime des sensibilités multiples et touche tous les secteurs de l’industrie et de l’artisanat.
Harry Bertoia, Charles Eames, Gae Aulenti, Eero Aarnio, Élisabeth Garouste, Frank O. Gehry, Patrick Jouin, Philippe Starck, Charlotte Perriand, Rashid Karim, Maarten Baas… autant de profils atypiques et de représentants emblématiques dont la seule raison d’être est de se réinventer et d’adapter le quotidien à notre mode de vie.
Richement illustré, cet ouvrage analyse le parcours de designers du monde entier, leurs principes et leurs particularités. D’où vient leur inspiration ? De quelle école ou mouvement sont-ils issus ? Quel processus de création ont-ils suivi ? Quelles nouvelles technologies et quels procédés ont-ils utilisés ? Quelles sont leurs œuvres emblématiques ? Comment des objets iconiques tels que la lampe Mayday de Konstantin Grcic ou la chaise Embryo de Marc Newson ont-ils été pensés et conçus ?
En s'affranchissant des codes, en défiant les règles et en repoussant toujours plus loin les limites, le design nous ouvre les portes d’un nouveau monde sans frontière et sans interdit. Si la modernité, la modularité et la fonctionnalité peuvent y régner en maîtres, le confort, l’élégance et l’audace y ont aussi toute leur place, la performance technique et le procédé numérique y apportant la touche finale. Avec un seul et unique objectif : faire de l’objet une œuvre d’art.
S'identifier pour envoyer des commentaires.