Après 17 ans de présence en centre ville de Creil, la librairie Entre les lignes va malheureusement fermer ses portes le 4 juillet au soir. La librairie de Chantilly reste ouverte et continuera à vous servir.

Si vous souhaitez venir retirer une commande à Creil, merci de bien vouloir ne choisir que les livres en stock (points verts).

Un grand merci à tous nos clients pour votre fidélité tout au long de ces années.

Le dit de Murasaki
EAN13
9782809714067
ISBN
978-2-8097-1406-7
Éditeur
Philippe Picquier
Date de publication
Collection
Picquier poche
Nombre de pages
638
Dimensions
17 x 18 x 2 cm
Poids
368 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Il y a mille ans, au Japon, Dame Murasaki Shikibu inventa un héros, « le radieux prince Genji », lui attribua des amours voluptueuses et un destin fulgurant.
Le premier roman de l’histoire japonaiseétait né, et l’un des chefs-d’oeuvre de la littérature mondiale : Le Dit du Genji.S’inspirant du journal et des poèmes qu’elle a laissés, Liza Dalby brosse le portrait d’une femme exceptionnelle, qui fut d’abord une jeune fille inhabituellement libre, rêvant avec son amie au prince charmant, avant d’être appelée au service de l’impératrice.
La cour sera bientôt subjuguée par le roman de cet amant idéal, dont la beauté n’a d’égale que les talents amoureux.
Au fil des péripéties de la vie de Murasaki, surgit peu à peu de l’oubli un monde inconnu et raffiné, celui de la cour à l’époque de Heian. Chuchotements et soupirs à l’ombre des écrans de papier, corps cachés sous d’innombrables robes de soie rêvant de se dévoiler et chevelures répandues sur une peau de neige…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Liza Crihfield Dalby