Après 17 ans de présence en centre ville de Creil, la librairie Entre les lignes va malheureusement fermer ses portes le 4 juillet au soir. La librairie de Chantilly reste ouverte et continuera à vous servir.

Si vous souhaitez venir retirer une commande à Creil, merci de bien vouloir ne choisir que les livres en stock (points verts).

Un grand merci à tous nos clients pour votre fidélité tout au long de ces années.

  • 25 janvier 2021

    À Ashford, Meg Nichols fait l'admiration de toute la ville.
    Elle s'occupe en effet avec un dévouement exemplaire de sa fille, Grace, 17 ans, lourdement handicapée physique.
    Un matin, Cara, la fille de la voisine découvre Meg sauvagement assassinée, et Grace a disparu.
    Grande émotion dans toute la petite ville qui se mobilise pour retrouver Grace.
    J'ai lu la première moitié du livre en me disant :  « Bof, j'aurais préféré voir ça dans un téléfilm par une journée pluvieuse »
    Pas grand intérêt littéraire en effet, et tout cela me semble bien mièvre..
    Et puis, tout s'emballe, l'enquête parallèle menée par un journaliste prend des tournure tout à fait inattendues, et j'ai dévoré la fin.
    Ce livre est inspiré d'une histoire réelle.
    Si ses qualités de style et d'écriture n'ont rien d'exceptionnel, c'est cependant un très bon récit de fiction au suspense bien maîtrisé et qui tient en haleine.


  • par (Libraire)
    11 décembre 2020

    Ashford, petite ville de Cornouailles. Dans un lotissement résidentiel vivent Meg Nichols et sa fille Grace. Toute la petite communauté n'est qu'admiration pour cette mère courage qui s'occupe seule de sa fille adolescente, lourdement handicapée. Courageuse, d'autant plus qu'elle a perdu un petit garçon une vingtaine d'années plus tôt.

    Aussi, lorsque Cara, leur jeune voisine, découvre le cadavre de Meg dans sa chambre et Grace volatilisée, toute la ville est en émoi. Qui a pu commettre une telle atrocité ? Et surtout, où est Grace, jeune fille fragile qui ne peut rester longtemps sans ses médicaments...

    Un journaliste, Jon Katrin, qui quelques mois plus tôt avait écrit un article sur cette famille, article mal perçu par la communauté, décide de mener son enquête, aidé par Cara, bouleversée par ce qui a pu arriver à son amie.
    .
    .
    .
    Un roman addictif, véritable page turner, qui dévoile petit à petit les secrets de chacun et nous montre à quel point l'être humain peut avoir des visages différents, cette fascination pour ce qui nous sort du quotidien et la complexité des liens qui unissent une mère à son enfant ...


  • par (Libraire)
    20 novembre 2020

    Glaçant !

    Ashford, un port de pêche de Cornouailles bien tranquille. Meg , une mère dévouée et aimante, Grace, sa fille handicapée en chaise roulante, les deux sont respectées et choyées par la petite communauté. On a ici, un thriller psychologique assez bluffant. Ce roman est inspiré d'une histoire vraie.
    Un jour Cara, la voisine , découvre Meg assassinée . Grace a disparu, il ne reste que son fauteuil. Que s'est il passé ? Tous les soupçons se portent sur Simon, le père de Grace, père violent. Jon Katrin, un journaliste, mène l'enquête avec Cara .La réalité n'est jamais simple. L'intrigue est glaçante et la fin stupéfiante . Bravo , un coup de maître !