Après 17 ans de présence en centre ville de Creil, la librairie Entre les lignes va malheureusement fermer ses portes le 4 juillet au soir. La librairie de Chantilly reste ouverte et continuera à vous servir.

Si vous souhaitez venir retirer une commande à Creil, merci de bien vouloir ne choisir que les livres en stock (points verts).

Un grand merci à tous nos clients pour votre fidélité tout au long de ces années.

Les roses fauves

Les roses fauves

Carole Martinez

Gallimard

  • par (Libraire)
    5 octobre 2020

    Venue dans un petit village breton pour écrire, une romancière (Carole Martinez elle-même ?) se laisse prendre au jeu de son imagination. Elle devait écrire sur Barbe Bleue, finalement son héroïne sera Lola la postière du village et son histoire familiale originale.
    Carole Martinez nous prend par la main et nous invite à la suivre dans son univers à l’imagination foisonnante et à assister à la naissance d’un roman. Un délice !
    Valérie


  • Carole Martinez, toujours aussi formidable conteuse

    En Bretagne, Lola, placide et boiteuse mène une vie solitaire, qui lorsqu’elle ne travaille pas dans son bureau de poste cultive son jardin avec application. Elle vient d’une région d’Espagne où, à l’approche de leur mort, les femmes écrivent des secrets qu’elles cachent dans des coussins décorés de cœur. Lorsque l’un d’eux éclate et laisse découvrir les non-dits de son aïeule Inès, la vie de Lola s’en trouve bouleversée. Carole Martinez, toujours aussi formidable conteuse, nous embarque dans un monde où le merveilleux et le réel se côtoient.


  • par (Libraire)
    18 septembre 2020

    LES ROSES FAUVES : C’est du Haiku en prose

    Un roman tellement poétique !
    Une tradition espagnole, une autrice, une postière, un jardin, des coussins, des secrets,
    ça sent bon.


  • par (Libraire)
    8 septembre 2020

    Conte des temps modernes

    Carole Martinez est une conteuse née qui arpente les méandres d'un monde où la magie cohabite avec le réel. Laissez-vous porter par la douceur de ses mots et l'odeur d'un doux parfum de rose qui vous hantera bien longtemps après la lecture.


  • par (Libraire)
    8 septembre 2020

    Un parfum entêtant.

    Carole Martinez maîtrise les codes du conte à merveille ! Dans son nouveau roman , l'auteure se met au vert dans un petit village de Bretagne. Avec l'intention d'écrire un "Barbe-Bleue" contemporain. Sur place, elle fait connaissance de Lola, la postière. Celle-ci posséde dans son armoire cinq coeurs cousus en tissu dans lesquels se trouvent les histoires cachées de ses aïeules ainsi que des graînes que Lola s'empresse de planter. De magnifiques roses fauves apparaissent. Nous voilà plongé dans la saga douloureuses et magiques des Dolores. C'est un roman plein de sensualité, sur l'émancipation.et une superbe ode à la nature.


  • par (Libraire)
    21 août 2020

    Dans son nouveau roman "Les roses fauves", Carole Martinez, avec ses talents de conteuse hors-pair, nous invite dans la maison-bureau de Poste de Lola, dans un village isolé de Bretagne.
    Sous ses airs distants et froids, le feu brûle en Lola. Sera t'il libéré par la lecture des secrets de ses aïeules? Attention au parfum sensuel et envoutant des roses fauves...