Après 17 ans de présence en centre ville de Creil, la librairie Entre les lignes va malheureusement fermer ses portes le 4 juillet au soir. La librairie de Chantilly reste ouverte et continuera à vous servir.

Si vous souhaitez venir retirer une commande à Creil, merci de bien vouloir ne choisir que les livres en stock (points verts).

Un grand merci à tous nos clients pour votre fidélité tout au long de ces années.

La chambre des dupes

La chambre des dupes

Camille Pascal

Plon

  • 14 septembre 2020

    Camille Pascal, Versailles 2018-2020

    Immersion dantesque dans la cour du roi Louis XV de 1741 à 1744.
    Un concentré très documenté des intrigues amoureuses et des complots politiques du moment raconté avec talent par un historien scrupuleux....
    Secrets libertins, bigoterie, médecine de saignées et héros de guerre ; autant d'ingrédients du 18ème siècle pour satisfaire les curieux.......


  • par (Libraire)
    31 août 2020

    Intrigues à Versailles

    Magnifique roman qui relate l'histoire d'amour entre Louis XV et la duchesse de Chateauroux.
    Qui se souvient d'elle aujourd'hui ? Femme de tête, elle va tout faire pour séduire le roi et prendre le pouvoir à la cour de Versailles. D'une histoire d'amour, cela devient une histoire politique.On est en plein 18 ème siècle,il y a les dévôts et les libertains, les coups bas, les intrigues fusent à tour de rond de jambe. Roman historique riche, dense et passionnant .


  • par (Libraire)
    28 août 2020

    Un de mes grands coup de coeur

    Amours clandestines, intrigues, jeux de pouvoir et cabales à la cour de Louis XV, ou comment obtenir les faveurs amoureuses et politiques du roi, et seul de résultat compte. Après L’été des quatre rois, Camille Pascal réussit parfaitement La chambre des dupes. Brillant, un rien grivois, drôle et glaçant tout à la fois, l’auteur à le grand art de raconter les sentiments et les attitudes des plus détestables avec une légèreté toute désarmante. Ce portrait de cour, historiquement impeccable, est formidable. Un de mes grands coups de cœur.


  • par (Libraire)
    31 juillet 2020

    Bonne pioche!

    Camille Pascal raconte avec force détail les longues et lentes négociations d’alcôves qui conduiront , à son avantage, la jeune Marie Anne de Mailly-Nesle, marquise de la Tournelle dans le lit de Louis XV . Il en fera sa favorite et lui accordera le titre de Duchesse de Châteauroux.
    Dans ce "roman vrai", car l'auteur ici n'invente rien, ni les situations ni même les dialogues, c'est toute la Cour de Versailles que Camille Pascal nous donne à voir et à entendre aussi. Il le fait en historien autant qu'en romancier . Avec esprit, habileté, beaucoup d'humour et un sens du portrait absolument formidable. Nous plongeons avec délectation dans les arcanes du pouvoir, de la Cour et on découvre que Versailles ressemble, comme l'écrit si bien Camille Pascal, à un "immense tapis vert où chacun misait quotidiennement son existence dans l'espoir de tirer un jour la bonne carte".
    Lecteur, réjouissez-vous, bonne pioche que ce livre-là !