Je peux très bien me passer de toi

Marie Vareille

Charleston

  • Une jolie romance

    Deux amies, Chloé et Constance, font un pacte dans l’espoir de provoquer le destin et de chambouler leurs habitudes. Ainsi, Chloé va devoir s’abstenir de sexe pendant six mois pour concentrer son attention sur le livre qu’elle rêve d’écrire. Constance quant à elle va devoir coucher dès le premier soir avec un parfait inconnu…Elle, la fleur bleue à la recherche de son Mr Darcy qui reste désespérément seule.

    Marie Vareille nous offre ici une romance assez classique mais bien menée. De plus, on y aborde des thèmes forts comme Alzheimer, l’importance de la famille, le poids de la solitude ou la séduction et son revers de médaille, ce qui donne plus de profondeur à l’histoire.

    Les deux héroïnes sont très différentes l’une de l’autre. On peut même dire qu’elles sont diamétralement opposées. Chloé est une séductrice née qui collectionne les histoires sans lendemain. Contrairement à Constance qui est à la recherche de son prince charmant et entame son 29ème mois d’abstinence. Chloé est forte et indépendante, tandis que son amie est cruche et trop naïve pour son bien. Toutes deux sont touchantes et attachantes… mais aussi exaspérantes par moments !

    J’ai beaucoup aimé l’alternance entre le journal intime de Constance et la narration classique lors du récit de Chloé. Cela permet de rendre l’histoire plus dynamique. De plus, l’humour est très présent tout du long et la plume de l’auteur est fluide et agréable. Ce qui fait de ce livre une véritable petite friandise à lire.

    En conclusion, une jolie comédie romantique que je recommande sans hésiter. On plonge avec délice dans les vies chaotiques de Chloé et Constance et c’est un plaisir de faire un bout de chemin avec elles.