- EAN13
- 9782849223369
- ISBN
- 978-2-84922-336-9
- Éditeur
- Fabert
- Date de publication
- 03/12/2015
- Collection
- AIDE AUX
- Nombre de pages
- 60
- Dimensions
- 19,5 x 14,4 x 0,6 cm
- Poids
- 126 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'Aide aux devoirs à la maison. Les fausses bonnes pratiques
De Dominique Thouin, Christine Henniqueau-Mary
Fabert
Aide Aux
Rien de plus légitime aux yeux des parents que de vouloir accompagner les devoirs scolaires de leur enfant : ils y voient une chance supplémentaire pour qu'ils acquièrent plus sûrement des connaissances, obtiennent de meilleurs résultats, réussissent leur parcours scolaire.
Malgré un manque de disponibilité, de bonne volonté de l'enfant, et une inévitable montée des tensions, il faut pourtant tenir ce rôle délicat de répétiteur, surtout en présence de véritables difficultés d'apprentissage. Comment bien faire pour que le temps d'aide aux devoirs soit efficace et serein ? Pourquoi ce qu'on dit en toute bonne foi à l'enfant ne fonctionne pas ? Et au-delà de la réussite de ses apprentissages, quels sont les enjeux essentiels de ce temps de partage à préserver de tout gâchis inutile et pernicieux ? C'est à ces questions que l'ouvrage apporte des réponses, encourageant les parents à... s'y prendre autrement, pour construire une relation de confiance et d'estime réciproque avec leur enfant.
Malgré un manque de disponibilité, de bonne volonté de l'enfant, et une inévitable montée des tensions, il faut pourtant tenir ce rôle délicat de répétiteur, surtout en présence de véritables difficultés d'apprentissage. Comment bien faire pour que le temps d'aide aux devoirs soit efficace et serein ? Pourquoi ce qu'on dit en toute bonne foi à l'enfant ne fonctionne pas ? Et au-delà de la réussite de ses apprentissages, quels sont les enjeux essentiels de ce temps de partage à préserver de tout gâchis inutile et pernicieux ? C'est à ces questions que l'ouvrage apporte des réponses, encourageant les parents à... s'y prendre autrement, pour construire une relation de confiance et d'estime réciproque avec leur enfant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Savoir accompagner le travail scolaire. Pour le lycée - Identifier les obstacles à l'apprentissage a, lycéeDominique Thouin, Christine Henniqueau-MaryFabert
-
Savoir accompagner le travail scolaire. Pour le collège, collègeDominique Thouin, Christine Henniqueau-MaryFabert
-
Savoir accompagner le travail scolaire. Pour le primaire, manuel du passeur de motsDominique Thouin, Christine Henniqueau-MaryFabert
-
J'aime pas lire !, La Méthode pour accompagner les enfants fâchés avec les motsDominique Thouin, Christine HenniqueauFlammarion19,00
-
Savoir accompagner le travail scolaire. Pour le lycée - Identifier les obstacles à l'apprentissage a, lycéeDominique Thouin, Christine Henniqueau-MaryFabert
-
Savoir accompagner le travail scolaire. Pour le collège, collègeDominique Thouin, Christine Henniqueau-MaryFabert
-
Savoir accompagner le travail scolaire. Pour le primaire, manuel du passeur de motsDominique Thouin, Christine Henniqueau-MaryFabert