• 12 avril 2013

    Dure dure, la vie de nounou-plante verte en Russie dans la famille Sokolov, une pétillante tribu moscovite milliardaire. La mission : s'occuper d'un enfant mais attention, un seul pour lui être totalement dévouée... En résumé, il faut réussir à transformer la corvée de ranger sa chambre en une simple envie !

    Mais le plus difficile est de s'habituer au luxe dans cette famille où les enfants sont pourris gâtés ! De Moscou à Monaco, en passant par Paris, d'hôtels étoilés en châteaux et autres appartements luxueux, la jeune nurse française nous ouvre les portes du monde des oligarques russes, nouveaux riches, fiers de leur réussite, qui exhibent volontiers leurs liasses de billets et paient tout au prix fort.

    La nounou présente un ensemble de saynètes du quotidien tour à tour sympathiques, cocasses, déroutantes : le caviar du petit-déjeuner, la fête d'anniversaire des 8 ans digne d'un mariage, l'intoxication de jouets, les caprices exaucés à la minute, la leçon particulière de golf au milieu de la Méditerranée... Un univers de milliardaires tout en démesure, surréaliste qui contraste avec le quotidien des Moscovites.